Ce qu’il faut savoir à propos du système hydraulique

La structure d’un système hydraulique est assez complexe et, évidemment, la complexité augmente en phase avec la grandeur des bâtiments ou appartements. Pour commencer, il convient de rappeler que dans le but de parvenir à un système hydraulique, il est nécessaire que le bâtiment ait de l’eau du réseau et que l’usine devra être connectée au système d’égout pour l’évacuation des eaux usées.

Le système hydraulique d’un bâtiment est en effet, l’ensemble de tuyaux et des dispositifs qui servent à assurer l’entrée correcte et la sortie de l’eau douce – l’eau, généralement potable, provenant de l’aqueduc – et des eaux usées – toutes les eaux de déchets contenant des déchets organiques, des détergents ou des solutions savonneuses. Les principales fonctions sont trois: obtenir de l’ eau à la maison, le distribuer dans divers environnements et de disposer de l’ eau utilisée.

Pour le système hydraulique de la salle de bain, un siphon est un élément qui d’une part facilite le passage de l’eau dans le drain et d’autre part empêche la propagation des gaz malodorants dans l’environnement. Habituellement, les lavabos et bidets sont également équipés d’évents de trop – plein, les ouvertures classiques qui assurent l’écoulement de l’eau dans le drain.

Les propriétaires d’une maison ou d’un appartement doivent s’assurer de l’entretien du système hydraulique. Pour l’installation d’un nouveau système d’eau, il faut confier le travail à une société activée, maintenir le système selon les instructions pour l’entretien et fournir une copie de la déclaration de conformité

De son côté, l’installateur, en plus d’effectuer les travaux dans le respect des règles, les entreprises sont également tenues de publier une déclaration de conformité. Cela doit être écrit, après les inspections et les enquêtes nécessaires, inscrit à un professionnel avec une expérience d’au moins cinq ans dans le domaine spécifique.

Laisser un commentaire